CCML : ENCORE DU LIVRE AU CCFG

Publié par : Alhassane Diallo •  article mise à jour : 25 novembre 2017
Ce samedi 25 novembre 2017 aux environs de 14h 30, au CCFG, Aissatou Diallo “ Contes et légendes du fouta traditionnel “ Mansaré Augustin “ Les racines du malheur “ nous nouveaux jeunes auteurs ont procédé à la présentation au public de leurs ouvrages dans le cadre de la contunité de activités de CCML 2017-18.

Le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) de Conakry, a servi de cadre cet après midi, la dédicace double de deux nouveaux jeunes auteurs madémoiselle Aissatou Diallo “ Les contes et legendes dufouta traditionnel ” et monsieur Augustin Mansaré “ Les racines du malheur “.
Ma demoiselle Aissatou dans une brève présentation, nous a fait decouvrir à travers son oeuvre, le mythe légendaire d’une dame connue sous le nom de “madame Sassée”qui souvent fait des victimes sur le pont qui finalement porte son nom à Labé. Au dire de l’auteur, le vol, l’amour, la malediction, la polygamie et enfin la reconciliation sont les themes traités dans cet oeuvrahe.
Augustin Mansaré, auteur du roman “ Les racines du malheur “,dans une brève présentation également, nous a resumé les malheurs que nos jeunes rencontrent lorsqu’ils optent pour l’aventure. Le thème principalement abordé dans cette oeuvre de l’auteur est la migration clandestine.
Enfi, c’est par la signature des livres que cette cérémonie de dedicace prit fin.

Alhassane Diallo
guineeculture
Tel : (+224) 622 525 298
Guinee Conakry