CEREMONIE DE DEDICACE AU CCFG

Publié par : Alhassane Diallo •  article mise à jour : 17 septembre 2017
A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Démocratie, le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), dans l’esprit de CCML 2017, a servi de cadre ce samedi 16 septembre 2017 aux environs de 11Heures, la cérémonie de dédicace de deux ouvrages intitulés ‘’ Les partis politiques de l’opposition en Afrique ’’ la quête du pouvoir d’Issaka K. SOUARE, spécialiste des questions de gouvernance, de paix et de sécurité en Afrique et ‘’ Guinée : Face aux défis de la Démocratie ‘’ de Docteur Mamadi KABA, président de l’Institution des Droits de l’Homme.

La cérémonie a connu la présence de son excellence monsieur l’Ambassadeur de la France en Guinée, du Président de l’Association des Ecrivains de Guinée (AEG), du Directeur général du CCFG, du Commissaire général de CCML 2017-18, des hauts cadres du gouvernement et de l’opposition républicaine, des journalistes des différents médis (public et privés) ainsi que plusieurs cadres.
Après le bref discours de bienvenue à l’Espace Sory Kandia Kouyaté de monsieur Nicolas Doyard, l’auteur du livre‘’ Les partis politiques de l’opposition en Afrique ’’ la quête du pouvoir Issaka SOUARE a présenté explicitement, son ouvrage qui selon le professeur de science politique de l’Université de Montréal Mamoudou GAZIBO, est un véritable tour de force intellectuel sur un sujet important, mais paradoxalement peu étudié ; un ouvrage qui retrace l’histoire des partis politiques africains de la période coloniale à nos jours.
Il sera suivi de Docteur Mamady KABA, qui aussi avant la présentation de son ouvrage, a prononcé au nom de son Institution, un discours à l’occasion de la journée de la Démocratie. Il a ensuite présenté son livre ‘’ Guinée : Face aux défis de la Démocratie ‘’. Selon l’auteur, la Guinée possède tout ce qu’il lui faut pour se développer, mais son véritable problème réside dans son élite qui pense plus à lui-même qu’à son pays.
C’est sur la signature des livres par les deux auteurs, que la cérémonie de la dédicace et la célébration de la journée internationale de la Démocratie prit fin au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG).

Alhassane DIALLO
guineeculture.org
alhassaned25@gmail.com
Tel (+224) 622 525 298
Guinée Conakry