La conférence de presse de Tidiane World Music au Palm Camayenne en prélude du concert de l’artiste Aicha Wambaya

Publié par : Amara Nabé •  article mise à jour : 23 novembre 2017
La conférence de presse de Tidiane World Music au Palm Camayenne en prélude du concert de l’artiste Aicha Wambaya

La conférence était dirigée par Tiadiane Soumah qui est le PDG de la structure Tidiane World Music. C’était à 11 h 45 que la conférence a démarré le jeudi 23 novembre 2017. Le concert aura lieu à 20 h 00 le samedi 25 novembre à Palm Camayenne, surnommé l’hôtel de la culture. Le ticket d’entrée est vendu à 150.000 GNF.

Le concert est une dédicace de l’album Wambaya sponsorisé par Brussels Airlines. Il y a beaucoup d’artistes invités tels que Kankou Condé, Féfé Gnalén et Djoma Fanta.
Le clip de la vidéo N’DIYANAMOGO de l’artiste a été projeté dans la salle. La sortie de l’album Wambaya est une partie du programme annuel de Tidiane World Music. La vidéo est produite par Mamady Condé fils de Mamoudou Condé, qui est directeur de film à Hollywood.

Aicha Wambaya (Aicha Condé de son vrai nom) est une artiste guinéenne et membre du groupe NIBAYA. Elle vie aux USA, venue en compagnie de son manager Mamoudou Condé le directeur du World Music Production, aussi un guinéen résident au pays de l’oncle Sam, qui est considéré comme le plus grand opérateur culturel guinéen aujourd’hui.

NIBAYA est un groupe percussionniste féminin guinéen, qui réside aux USA. Le groupe fait des prestations dans beaucoup des pays du monde, notamment en Amérique du Nord et en Europe.

C’est un concert à ne pas manquer, car l’artiste est à la renommée internationale. Cet album est un commencement des travaux des deux structures Tidiane World Music & World Music Production de relancer la culture guinéenne sur la scène internationale.

Amara Nabé
Email : amaranabey@gmail.com